JAMAN

Il y a des jours où il y a vraiment beaucoup de neige

Les 5000

Un petit train, avec parfois un conducteur à l'avant, amène les nombreux autochtones sur les pistes régionales.

Lorsque les précipitations de neige sont trop importantes, les habitués harcèlent téléphoniquement la gare de Glion ou celle de Caux pour savoir à quel moment il sera possible de "déflorer" les espaces vierges et immaculés.

Gare de Glion, tél 021/963 65 35.

 

L'homme de gauche se prénomme "Disciple". Tout ce qu'une personne anormalment constituée est incapable de faire ne lui fait pas peur.
Lui, l'a fait!

Le canari jaune s'appelle "Duduche". Il passe son temps sur les skis: soit sur les pistes, soit dans son atelier.
Très bon travail à prix plus que raisonnable.

Il vend aussi des montres qui donnent:
- l'altitude, la pression athmosphérique, le Nord (quand on a trop bu), le nombre de descentes ainsi que la vitesse verticale.
- l'heure, si vous en avez encore besoin.
- du café, mais il n'a pas encore réussi à mignaturiser les grains.

Duduche, la boîte à Semelle. Tél (j'l'ai pas)

Le chasse-neige

Après avoir été fait prisonnier par mes élèves durant une semaine, l'équipe de Pierre-Mich' est venue me libérer des entrailles de la montagne.

 

 

 

Coco

Une des plus vieilles à skier régulièrement dans la grande station de Jaman.

Soeur du célèbre Mich' et compagne du non-moins connu Cardol, dit le maléfique pour sa Faculté à pourrir tout le monde, que ce soit à ski ou en moto.

Dom & Coco

Nouveau couple non-officiel de la station.

Paris-Match et Voici ont vainement essayé de me racheter ces clichés, mais je ne m'abaisserai jamais à un niveau journalistique aussi bas. Dévoiler la vie privée des autochtones est une perversion totale et une trahison au code de déontologie de Jaman.

Duduche

Il teste une paire ski (on dirait même qu'il va vite!)

La Chaux

C'est la pente de rêve par excellence. Bien que la montée à pied en retienne plus d'un, la

descente frise des sensations rarement inégalées sur des lattes. Sur l'image, vous constatez la corniche formée par le vent, inhabituelle à cet endroit.

 

Panneau indicateur

D'une hauteur de 2m50, il indique la direction des différentes excursions pédestres locales. On remarque qu'il y a encore un bon mètre de neige par-dessus ! Au fond, la Dent d'Hautodon.

 

La Buvette

Buvette de Jaman, tel 021/963 37 72

 

La sortie du tunnel de Jaman.

Habituellement, il n'y a pas beaucoup de neige à cet endroit. Actuellement, cette zone sert de réserve pour les semaines futures, au cas où il viendrait à manquer d'or blanc (plus connu sous le nom de "Réserve du Chef"). On voit également la poulie de la station supérieure du téléski 2 places débrayable.

© Y.Hess 8/3/99