Résultats du 2e tour à la Municipalité
Chères Montreusiennes et chers Montreusiens,
C’est avec une grande émotion que j’arrive au bout de ces quatre mois de campagne. Ce ne sera pas pour cette fois à la Municipalité, mais, qui sait, une autre fois, plus tard…
Merci aux 1963 électeurs qui m’ont accordé leur confiance et permis d’être le 1er élu du Conseil communal.Ils ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe « Montreux Demain » avec mes colistiers Sandra Genier, Jean-Baptiste Piemontesi, ainsi que Geneviève Brunner-Frass et Yves Depallens.
Ce résultat n’est pas celui espéré, mais notre Parti est en pleine reconstruction après le départ il y a une année de notre grand argentier Pierre Rochat, puis ceux annoncés de notre Municipal Christian Neukomm et de notre Syndic et Conseiller national Laurent Wehrli.
Merci à tous les candidats au Conseil communal qui se sont lancés face à la sanction du vote. Je remercie aussi ceux qui m’ont accompagné au Conseil et qui ont fait le choix de ne pas se représenter.Durant cette campagne, les occasions de rencontres avec vous tous ont forgé mon besoin et mon envie de me mettre à disposition de la collectivité.Nous ne devons pas oublier ceux qui ont une autre vision pour Montreux.
Sandra & Jean-Baptiste seront les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Je félicite également les candidats élus des autres listes, qui ont toujours su rester fair-play et respectueux de nos différentes visions de la société.
Ces élections s’achèvent et j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction. D’abord d’avoir été porté par mon parti, et surtout accompagné par un comité de campagne fort, ou la jeunesse apporte un vent nouveau !
À fin juin, une page se tournera et je tiens à saluer le travail accompli par Laurent Wehrli au cours des 22 ans qu’il a consacré à la commune.
Cet investissement mérite notre considération et notre respect.
Je terminerai en disant que la confiance des Montreusiens se mérite, mais surtout se respecte.
Comme j’aime à le dire, nous irons « + loin ensemble ».
Merci à tous.